Direction territoriale de Canopé académies de Montpellier et de Toulouse

Canopé académie de Montpellier

 


 

Direction territoriale de Canopé académies de Montpellier et de Toulouse 

Canopé, le réseau de création et d’accompagnement pédagogiques, vise à soutenir l’évolution de l’offre éditoriale et de services à partir des compétences et des ressources des établissements répartis sur l’ensemble du territoire (100 lieux d’accueil, 1800 collaborateurs, 5 domaines d’intervention, 7 piliers d’expertise).

Placé sous tutelle du ministère de l’éducation nationale, il accompagne les grandes orientations de la politique éducative. Il propose, aux professionnels de l’éducation et à leurs partenaires, une offre diversifiée de ressources pédagogiques transmédias (imprimées, numériques, mobiles, TV) et de services (formations, animations, prestations…) répondant aux besoins de la communauté éducative (Éducation nationale, associations, familles…). Acteur majeur de la refondation de l’école, il conjugue innovation et pédagogie pour faire entrer l’école dans l’ère du numérique.

Un réseau de proximité, réparti sur l’ensemble du territoire

Partout en France, les sites Canopé se transforment et accueillent les enseignants et les partenaires de l’éducation au sein des nouveaux espaces ouverts et conviviaux, les Ateliers Canopé. À la fois librairies, médiathèques, espaces de formation, d’expérimentations et d’animations, les Ateliers Canopé sont des lieux de proximité proposant de multiples fonctionnalités et offres de service. Dans chaque académie, dans chaque département, les sites Canopé sont les vitrines des ressources, des savoir-faire et des pratiques d’un réseau territorial et de proximité.

Canopé maille ainsi l’ensemble du territoire des académies de Montpellier et de Toulouse grâce à ses 13 Ateliers Canopé.

 

Contact