La Mutuelle des étudiants

LMDE

 


 

La mutuelle des étudiants (LMDE)

La Mutuelle des étudiants vise, depuis sa création, à l’amélioration des conditions de vie des étudiants : protection sociale de qualité, éducation à la santé, prévention, solidarité, accès à l’autonomie…

Présente sur l’ensemble du territoire, via ses 56 agences en ville et 13 permanences universitaires, La Mutuelle des étudiants est en charge de l’affiliation au régime obligatoire de plus de 830 000 étudiants et propose à ses 120 000 adhérents une offre complémentaire de haute qualité. La prévention, au service des étudiants, de la communauté éducative et des collectivités locales, est une démarche au cœur des métiers de La Mutuelle des étudiants.

Elle propose aussi tout au long de l’année des campagnes de prévention et de promotion de la santé (équilibre alimentaire, la lutte contre les infections sexuellement transmissibles, les risques routiers…).

Toutes ces missions, la LMDE les accomplit dans le cadre des valeurs mutualistes : l’égalité de traitement, la solidarité, l’éducation à la santé, la démocratie. C’est aussi dans ce cadre qu’elle s’implique dans la vie lycéenne et étudiante, afin d’accompagner au mieux les jeunes dans leurs études. Le meilleur exemple en est le site www.reussite-bac.com, déjà réalisé en collaboration avec l’Onisep.

La participation de la LMDE à « L’avenir s’imagine ! » s’inscrit dans cette logique : aider les jeunes dans leur orientation, de façon ludique et pédagogique.

 

À consulter