Peinto-sphère

C: Bonjour à tous, aujourd’hui sur le plateau de Planétérama nous recevons Mme Ambre.
A: Bonjour, merci de me recevoir. Je suis ici pour vous présenter mon métier qui est indispensable à la survie de notre planète.
C: En quoi consiste-t-il ?

Details

Constructeur de télé-porteurs

En 2037, hors de notre système solaire, sur la planète XI, plus rien ne va.
La température et les catastrophes naturelles ne cessent de s’accroître. Nous pouvons voir des tsunamis atteignant 200 mètres de haut, alors qu’en 2034, ceux-ci ne faisaient que 60 mètres de haut!
Pour notre sécurité, nous avons installé de grandes protections indestructibles en forme de dôme autour de chaque ville de la planète XI.

Details

Stylvépétien-stylvépétienne

Bonjour,

En 2037, nous avons inventé le métier de stylvépétien-ne. Cela consiste à créer des vêtements ayant pour but de soigner les enfants et les animaux. C’est un travail d’hommes et de femmes, pour y accéder il faut avoir un diplôme bac+5, nous travaillons 6 jours sur 7, et 12 heures sur 24, notre jour de repos est le dimanche,

Details

Traducteur langage animal

Pour être traducteur en langage animal, il est nécessaire d’avoir un bac + 6 en psychologie animale.

Le but de ce métier est de traduire le langage des animaux pour pouvoir les comprendre et les rendre égaux à l’humain et mieux adapter nos comportements à leur égard.

Details

Ingénieur d’Imprimante Alimentaire chez « Futurant »

Bonjour, nous sommes en 2037 sur la planète XI. Nous sommes ingénieurs au restaurant  » Futurant ».
Il y a 4 filles et 4 garçons qui travaillent dans le restaurant où pour manger on appuie sur un bouton (à droite) et après un tableau virtuel sort. Sur ce tableau, on peut choisir ce qu’on veut manger. Ensuite, la commande, sous forme de message électronique, part à la cuisine.

Details